Bienvenue chez février
Monsieur février vous ouvre la porte et vous accueille avec joie et attention.
bonjour et bienvenue chez février,
tu es ici, chez toi. installes toi dans cet espace temps et fait tout ce qu’il te plaira. après une visite chez janvier quelque peu fatigante, il est temps de rebondir de positivité pour participer à créer une réalité joyeuse et pleine de merveilles.
je sais pas toi, mais en effet, notre visite chez janvier à été rude: privation de crèche à plusieurs reprises pour cause #covid, beaucoup de travail très intéressant mais la plupart du temps à distance, un temps d’hiver qui invite plus à hiberner qu’à sortir courir et rencontrer le monde, etc… pas simple, pas facile, mais on est là, on c’est adaptés et on pourra encore le faire parce que au fond on a la force et le courage et qu’on sait que malgré les difficultés notre réalité n’est pas la réalité la plus rude et que d’autres doivent avoir encore plus de force et de courage au quotidien… parfois je me demande si ces deux ressources ne sont pas illimités même si cela demande beaucoup beaucoup de force pour réussir à en profiter. je vois des humains qui endurent tellement de difficultés et qui sont toujours là, debout, et qui avancent, un pied devant l’autre, sans flancher. parfois je me demande aussi si la vie ce doit nécessairement être une forme de lutte contre les souffrances et les difficultés. et puis je me rappelle que la vie s’en fiche des histoires que je me raconte et le plus drôle c’est que la vie c’est moi!
la vie c’est un mouvement, un changement, une danse partagée par une diversité infinie de ses expressions qui sont aussi ses points de vues pour se rencontrer elle-même. je suis la vie, tu es la vie, cet arbre aussi et puis ce chien, et ce éléphant là-bas. même cette pierre juste coincée dans ta chaussure! tout est vie et vivant, c’est la réalité qui expérimente la joie, la souffrance et tout le reste du prisme des perceptions, des émotions et des sensations sont raccordées à des concepts intellectuels qui nous permettent de nous raconter à chaque instant ce qu’on vit et d’en écrire notre histoire dans notre mémoire. c’est peut-être pas si compliqué que ça la vie, et pourtant parfois, c’est dur!
tu arrives toi à ne plus juger chacune de tes expériences, à ne pas vouloir vivre autre chose que ce qu’il est en train de t’arriver? tu arrives à te soumettre au flow du quotidien tout en acceptant que tu as aussi ta part créatrice dans chaque instant? c’est pas si simple non plus la vie!
voilà ce qui tourne un peu dans ma tête en ce moment mais ce n’est pas un cercle, plutôt une spirale qui tourne en rond certes mais qui s’enfonce aussi en profondeur, de plus en plus au-dedans de moi-même pour me faire rencontrer tout un monde intérieur que je n’avais pas encore exploré… tout change dans la vie et je change, un peu comme les végétaux pendant l’hiver qu’on croit morts mais dont les racines se répandent de partout dans le sous-sol pour préparer le printemps. je sens que je m’enracine en moi et j’ai quand même bien envie de voir les premiers bourgeons arrivés. cela dit j’accepte l’hiver je crois comme jamais je ne l’ai fait avant, parce que j’en sens désormais les bienfaits…
Février c’est toujours l’hiver mais sont courant est différent, le mouvement tend à revenir en surface. je sens qu’on va vivre un beau mois!
explorer chez février
j’avais posé ma vision du design début 2021… et bien je crois qu’elle n’a pas changée! le design pour organiser mais le design jamais seul. le design pour la beauté et pour la vie ! - et toi, c’est quoi la vision de ton activité et ce que tu t’en raconte?
🎙️j’avais participé à un podcast très sympa faisant le lien entre design et écologie - un épisode plutôt théorique et un plutôt pratique!
🎙️un autre podcast mais express celui-ci (9min) pour te dire pourquoi et comment je suis designer
📺 pourquoi est-ce qu’il faut travailler avec un Facilitateur externe à ton organisation? - échange avec Steph de DS Ltd pour mettre un éclairage fort sur la puissance de la facilitation mais quand elle vient de l’extérieur!
j’ai aussi en fin d’année trouvé mon setup pour me lancer dans du partage en vidéo (je serais pas yUtUbeur mais bon, c’est sympa de parler face caméra aussi) - en voici les premiers sujets pour se chauffer!
et voilà pour bien lancer février! bien entendu, il n’y a pas que moi qui crée du contenu et qui partage des choses mais certains d’entre vous sur notre petit espace Discord en commun! Si tu n’as pas encore rejoins le groupe et bien voici une invitation pour le faire: tu n’aura qu’à poser une petite présentation pour te lancer et collecter et partager tout ce que tu souhaites, c’est comme février ici, fait comme chez toi!
je sais qu’il y a beaucoup de newsletters et beaucoup de Discord… et je ne pourrais pas argumenter sur le fait que c’est plus cool ici qu’ailleurs… cependant je reste sincèrement à l’écoute pour structurer une belle micro-communauté d’échange, de support et d’exploration. un coin de copain.ines quoi, en attendant de se retrouver IRL.
à bientôt à la chaleur du soleil! 🌞