Des agendas toujours plus chargés, des gens à voir, des activités, des projets… nos vies peuvent ressembler de plus en plus à une surcharge de « faire, voir, rencontrer, faire encore »… #FOMO
Toujours plus d’opportunités intéressantes et cette envie de ne rien rater, de ne rater personne. Tout ce qui entre dans notre vie et qui est cool doit y rester et se développer.
Comme si on était capable de faire pousser et entretenir 5 jardins chacun.e et que tout se passe bien.
Le temps semble manquer, se compresser et chaque phase de l’agenda se parcours toujours plus vite.
On va même marcher plus vite, parler plus vite, vivre plus vite…
Nous vivons déjà en moyenne 2 fois plus longtemps qu’il y a 200ans et nous voudrions encore rentrer 2 vies de plus dans le temps imparti.
C’est trop. Il faut alors s’arrêter, vraiment, marcher lentement, parler calmement et surtout écouter attentivement l’autre, son corps, ses envies.
Pour recommencer à faire des choix. Accepter qu’il n’y aura pas tout et tout le monde et que oui, on va rater plus d’opportunités qu’on ne va en prendre et on va oublier plus de personnes qu’on ne va en garder proche de nous au quotidien.
C’est comme ça.
Une vie compressée c’est peut-être une vie bâclée. Une vie plus sobre et moins chargée c’est peut-être une vie plus joyeuse.
Prenons 5min pour fermer les yeux tout de suite et les yeux clos laisser remonter à la surface ce qui compte vraiment.
Noter sur une feuille pour voir quoi en faire.
S’il devait ne rester que ça ce serait déjà beau et peut-être même mieux.
Que faire du reste?
tu as lu la dernière lettre? j’annonçais que je suis “bras droit des dirigeants et leaders”. voilà, c’était la grande nouvelle de 2023, j’espère que ça t’inspire autant que moi et si tu te poses la question “c’est quoi un bras droit en réalité”, je suis en train de bosser sur une petit vidéo pour en parler plus en détail. en vrai, c’est passionnant tu verra.
Choisi maintenant consciemment ce ralentissement sera subi douloureusement via des burn out et autre symptômes d'un mal être...car la question peut-être :"Comment être au monde ou quel monde veut-on ?"