ça fait maintenant plus de 13ans que je partage tous les jours ce que je découvre sur les internets dans une lettre comme ici ou sur les réseaux. c’est tellement devenu naturel que je ne me pose même plus la question de pourquoi je fais ça, jusqu’à aujourd’hui.
dès que je découvre un sujet passionnant ou qui me fait du bien, une petite voix intérieure me dit “partage, partage!” - parce que si ça fait du bien ici ça peut faire du bien ailleurs.
alors je fais circuler, un peu de partout, en priorité ici. c’est comme semer des graines, arroser les graines des autres, faire pousser des fruits de connaissances, activer des pousses de curiosités etc…
au départ c’est totalement désintéressé. à un moment c’était pour me mettre en avant et pousser des offres ou des produits que je propose.
aujourd’hui, le cycle est revenu sur le partage pour le partage, parce que ça me fait plaisir et que je sais que ça fait du bien parfois (grâce à ceux qui m’écrivent en retour).
alors j’ai envie de continuer, encore et encore, comme une habitude de vie.
certains qui voudraient aussi faire pareil pourraient se dire que ça prend trop de temps mais si je peux vous rassurer, partager déjà 2-3 petits liens qui vous font du bien, sans réfléchir plus et sur le réseau de votre choix, c’est suffisant.
d’autres diront que ça a de la valeur et que ça mérite d’être payant. je suis plutôt la philosophie des 90% gratuits qui font que souvent 10% me contacte en direct pour me demander du spécifique et sur-mesure payant.
(c’est un modèle que je pourrais développer pour ceux que ça intéresse sur une prochaine lettre, ça change du “marketing & commercial classique”)
alors, qu’est-ce que vous avez découvert de “game changer” depuis le début de l’année? partagez-le pour encourager une dynamique vertueuse de dons et de curiosité!
partager, c’est aussi créer du lien et générer des opportunités pour tout le monde.
restons “kiss”, voici où retrouver simplement ce que je partage, et nul part ailleurs:
sur cette lettre, et rien besoin de plus que vous abonner
sur le groupe Whatsapp que je réactive, “autour de cette lettre”
à garder dans vos bookmarks, mon espace de veille publique et accessible à tout moment
comme ça il y en a pour tout le monde: ceux qui préfèrent les mails, les flux d’échange et ceux qui veulent aller picorer quand ils ont envie.
je me reconnais dans ce que tu ecris mais tu me donnes envie d'etre bien plus structure je crois (genre jusqu'a mtn, mon 'partage' n'est finalement qu'un tweet, avec l'avantage de la legerete / simplicite, je me tape aussi le desavantage du 'perdu dans les limbes de l'Internet')