une mini retraite entre les grains de sable
oui cette lettre était programmée, là ou je suis, je ne peux plus rien envoyer à personne...
Concept que j’expérimente en direct avec ces quelques jours dans le désert.
Ce n’est pas des vacances ou une fuite du monde. C’est un point de retrait sur la vie, une manière de retrouver un état de plus grande lucidité en prenant du recule.
Sinon je reste dans l’entraînement du mouvement constant du système. Je fini par oublier le « pour quoi » de fond de comment je fais usage de mon temps et de mon énergie.
La mini retraite permet d’arrêter l’horloge et de repasser en rythme naturel. C’est pour prendre la petite claque qui permet de mieux repartir - et réviser comment repartir aussi.
Une semaine pour gagner beaucoup de temps et d’énergie, en plus de la joie d’être au clair mieux qu’avant et reconnaissant d’une belle bouffée d’air.
Je vous souhaite aussi de vous mini retirer, au moins 1 semaine tous les 6mois, ça semble être une belle fréquence.
Sans attendre les « vacances » ce n’est pas pareil.
Se retirer c’est passer en mode macro pour mieux revenir dans l’action au jour le jour.
Inspirer pour expirer. Kiss 💋
C’est fun de se dire que celui qui a écrit cette lettre n’est plus exactement le même que celui qui va revenir. Non pas que ce type d’expérience va totalement me transformer mais va produire sans nul doute un écart de conscience très enrichissant… autre environnement et contexte, autre rythme, autres pensées et activités émotionnelles et physiques… c’est une sorte de “choc” - je raconterais ce que ça fait!